Guide au Mémorial… et artiste dans l’âme !

Mis en ligne: 2010-01-27

Fabienne, à la scie à chantourner Fabienne Dehove est née en 1985. Originaire d’Alençon où elle habite, elle a terminé des études de tourisme et a rejoint le Mémorial de Coudehard – Montormel en 2005.

En plus de son travail au Mémorial, Fabienne est absorbée par… le travail du bois : « Passionnée depuis toute petite par les loisirs créatifs en général, j’ai toujours eu un faible pour la perceuse plutôt que la machine à coudre », avoue-t-elle. Elle s’occupe elle-même de trouver les matières premières de ses travaux, par exemple en faisant acheminer le bois flotté – notamment pour ses lampes – à partir de Corse.

Fabienne a découvert le bois flotté il y a deux ans, à l’occasion de son mariage, en observant la décoration de la salle de réception. Depuis, elle coupe, scie, perce, et visse selon son inspiration pour réaliser des objets de déco « nature » tels que lampes, bougeoirs, cadres etc : « L’arrivée d’une scie à chantourner à la maison depuis peu me permet de découvrir le travail du bois en général, et d’associer dans mes objets le bois flotté et le bois chantourné ».

Sans formation dans ce domaine, c’est par un souci permanent du détail et de la structure de ses compositions qu’elle est parvenue en quelques années seulement à promouvoir son activité et proposer une gamme de 40 à 50 créations annuelles.

Elle a également développé une activité « à la commande » (à partir de 20€), pour répondre à l’essor d’une demande intéressée par la côté « brut » de ses œuvres.


Pour en savoir plus sur cette activité et la gamme de produits proposés : www.aufildutemps61.com

Jacques Wiacek



Projet / Rèalisation: www.evl.pl