Découvrez le Musée « Août 44 : L’enfer sur la Seine »

Mis en ligne: 2009-12-03

Uniformes et équipements allemands au musée de Duclair Après le désastre que fut pour l’armée allemande la fermeture de la poche de Falaise – Chambois par les Alliés, ce sont des dizaines de milliers de soldats Allemands qui tentent de refluer en direction de la Seine.

Pour leur malheur, les ponts et bacs détruits en bordure du fleuve ralentissent leur retraite, tandis que, pendant plusieurs jours, les avions et l’artillerie alliés pilonnent les troupes massées au bord du fleuve causant des pertes très importantes en hommes et en matériels. En parallèle, les armées anglo-canadiennes combattent victorieusement les derniers bastions de défense allemande, permettant la libération tant attendue des populations civiles.

Le musée « Août 1944 » : l’enfer sur la Seine », situé au chateau du Taillis, à Duclair,  a pour but de rappeler ces heures tragiques de combats, puis celles de soulagement de la libération. Grâce aux récits des soldats, des civils, témoins de ces instants, et à travers des milliers d’objets, armements et uniformes, vous êtes invités à comprendre l’histoire des derniers combats sur la Seine.

Découvrez le sur notre partie "Focus": http://memorial-montormel.org/?id=204 et sur le site du musée: http://www.chateau-du-taillis.com/.



Projet / Rèalisation: www.evl.pl