News

Saison culturelle du Mémorial: Henriette, Sarah, Marie et les autres…

Publie le 19/04/2019

Qui dit nouvelle saison touristique, dit nouvelle saison culturelle!

Cette année, le mémorial de Montormel débute sa saison avec une lecture théatralisée.

Henriette, Sarah, Marie et les autres…

Henriette, Sarah, Marie et les autres… est une lecture théâtralisée sur les femmes pendant la guerre 1914-1918 créée à partir du journal d'Henriette Moisson, et de portraits de femmes connues ou inconnues, toutes figures emblématiques de la Grande Guerre.

Henriette a 19 ans au moment de la mobilisation. A travers son journal qu’elle a tenu jusqu’à la fin de la guerre, elle raconte son quotidien en zone occupée, ce qu’elle voit, ce qu’elle entend, ce qu’elle ressent. Cette parole est un miroir et permet d’inclure les autres femmes qui sont soit sur le front soit à l’arrière. Il y a l’infirmière, l’espionne, l’ouvrière, la veuve, la marraine de guerre, la comédienne, la paysanne…

Les deux comédiennes donnent à entendre toutes ces paroles faisant émerger l’énergie et la combativité de toutes. Henriette, Sarah, Marie et les autres… met en lumière celles dont le quotidien et le courage ont été, pendant longtemps, peu relates.

Un spectacle proposé par le Conseil départemental de l’Orne en partenariat avec l’association du Mémorial de Montormel-Coudehard, vendredi 26 avril 2019 à 20h30, église de Coudehard.

Informations pratiques

  • Vendredi 26 avril 2019 à 20h30
  • Eglise de Coudehard
  • Tarif unique 8€
  • Renseignements et réservations: mémorial de Montormel au 02 33 67 38 61