News

L’Odyssée du Phénix en Librairie !

Publie le 21/02/2019

Après deux longues années de travail suivies de quelques mois d’affinage (première série promotionnelle imprimée en décembre, puis distribution aux sponsors institutionnels, et enfin ventes sur le site de l’éditeur, Ysec), « l’Histoire de la 1re division blindée polonaise 1939-1945 » arrive aujourd’hui - 21 février 2019 - en librairies !

Ce livre, dédié à l’histoire des blindés du général Maczek, et couvrant l’ensemble de la période 1939-1945, est à présent disponible chez les grands libraires – tels Gibert, Mollat, Decitre, ainsi que sur les sites Internet, par exemple ceux de la Fnac ou d’Amazon.

Les premières recensions sont très positives : ci-joint celle du magazine Trucks & Tanks, qui souligne un ouvrage « agréable et dynamique ». D’autres, à paraitre, évoquent un livre « surprenant et intéressant ».

Incontestablement, avec ses 415 pages, 240 photos, 20 profils techniques d’armements et 13 cartes opérationnelles, l’Odyssée du Phénix constitue un ouvrage de référence sur la 1re DB. Au-delà du seul narratif des combats, les enjeux stratégiques et même politiques sont mis en avant pour expliquer le rôle de la brigade, puis de la division, dans l’effort de guerre allié.

Plusieurs évènements promotionnels seront organisés pour promouvoir le livre. D’ores et déjà, vous pouvez bloquer dans vos agendas le 26 juin 2019 : une conférence sur la 1re division blindée polonaise aura lieu au Mémorial des Civils, à Falaise (en soirée – horaire à confirmer). Une autre, dédiée à la 10e brigade de cavalerie blindée, est prévue au Mémorial de Montormel au printemps. D’autres manifestations sont en cours de planification, nous vous en tiendrons informés dans les semaines à venir.

Souhaitons au livre de rencontrer un auditoire nombreux et passionné, afin de faire connaitre aussi largement que possible l’histoire des combats de cette unité unique, et entre autres de ses combats dans la poche de Falaise. Pour rappel, l’Odyssée du Phénix sera en vente au Mémorial de Montormel à compter de sa réouverture, le 1er avril 2019.

 

L’équipe du Mémorial